Tous les ans on se précipite pour dénicher les idées originales dans l’intention de réaliser une déco de noël atypique. On arpente les rayons des magasins et on visite les sites web spécialisés dans la déco, n’ayant qu’une pensée : sortir de l’ordinaire et ravir les convives. Mais que doit-on préparer pour faire plaisir aux enfants et aux adultes le jour j.

Première étape : se fixer un objectif en se disant : « Cette année ma déco de Noël doit être chic et choc à la fois.

Deuxième étape : disposer d’un thème bien déterminé qui sera le fil conducteur de toutes nos décisions. Voici quelques exemples de thèmes « spécial noël » : Noel glamour, baroque, nature, marine, féerique, exotique…

Troisième étape

Chercher des idées de déco atypique dans tous les détails de l’extérieur et de l’intérieur. L’harmonie doit être votre mot d’ordre principal.

Quatrième étape

Choisir les couleurs adaptées à votre thème. Oser théâtraliser l’espace sans tomber dans l’encombrement.

Cinquième étape

Soigner la déco de la table en sortant la plus belle vaisselle et en préparant un centre de table chic et unique.  Veillez à ce que les couleurs soient harmonieuses et le menu soit de grande subtilité. C’est en fonction du thème que l’on choisit les couleurs et les accessoires décoratifs. Cependant la spécialité culinaire, revient aux goûts et aux penchants de la famille. Cela n’exclue pas le fait qu’on peut privilégier une gastronomie mexicaine, chinoise ou orientale. N’oubliez pas le vin et le dessert, qui sont indispensables à cette cérémonie. Plusieurs recettes de menus et de boissons vous sont proposées sur différents sites spécialisé en gastronomie.

Sixième étape

Décorer le sapin de noël conformément au thème choisi. Préparer les cadeaux que vous mettrez au pied de votre arbre. Il convient surtout de varier les cadeaux en évitant d’acheter les mêmes cadeaux de l’année précédente.