Dans l’organisation d’une occasion festive, la décoration occupe une place importante. C’est qui donne le ton et introduit d’emblée les convives dans une ambiance spéciale propice au plaisir et la détente. Réaliser la décoration dont vous rêvez, formant une belle mélodie de motifs, textures, couleurs et formes en consultant decoration-magazine.com.

Décoration mariage : Harmonie et épurement

Décorer la salle où se déroulera la cérémonie du mariage requiert un savoir-faire particulier ; En réalité, cette compétence en déco de fête commence par la connaissance d’un certain nombre d’éléments qu’il faudra ensuite mettre en œuvre :

  • Définir un thème : nature, Feng shui, vintage, rétro, romantique, etc.
  • Choisir les couleurs : Vous pouvez opter pour des coloris neutres pour élargir vos possibilités pour la décoration générale. Le choix de couleurs prononcées peut également installer une atmosphère plus vivante.
  • Trouver la bonne décoration de table : Cela concerne le chemin et le centre de table, les couverts, les serviettes et la nappe. Le tout doit être coordonné et convenir au thème choisi.
  • Miser sur la déco de la piste de danse : Cet élément est souvent négligé. Pourtant, la piste doit être mise en valeur grâce à un éclairage plus marqué, des rideaux et des fleurs.

Décoration anniversaire: L’art de la célébration

Si vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire digne de ce nom, la déco n’est pas une option. Il faut redoubler de créativité pour transformer la pièce et en faire le cadre idéal pour une fête aussi importante. Pour cela, évitez les éléments décoratifs trop encombrants. La décoration anniversaire doit se focaliser sur la présentation des assiettes, les bougeoirs et la lumière. Optez pour un éclairage tamisé : ambiance boîte de nuit garantie ! Il est rappeler que pour créer une déco de fête réussie qui ne fasse pas amateur et ne tombe pas dans le superflus, vous devez miser sur l’harmonie. On ne place pas nos figurines favorites sur la table basse juste pour faire joli. Tout doit être étudié et s’inscrire dans la lignée du thème que vous souhaitez réaliser.

Décoration pendaison de crémaillère : A bas le cliché !

Voilà une autre occasion pour montrer votre fibre artistique et agrémenter les pièces à vivre de votre maison d’éléments déco inattendus. Faites le choix de l’originalité ! En vous dirigeant vers un geant de la fete, vous allez pouvoir trouver tout article de fete dont vous avez besoin pour ce type d’occasion. Cependant, essayez de choisir avec une idée préalable en tête pour éviter de vous perdre dans l’immense variété que vous allez rencontrer. On oublie les objets qui crient : « un bébé va bientôt arriver ! » et on opte pour la simplicité : des tissus blancs, des fleurs blanches avec ses feuilles vertes, des couverts argentés tout en subtilité. Le maître-mot reste ici le raffinement !

Pour découvrir des tutoriels de décoration tendances pour fêtes, consultez www.espace-decoration.fr/.