Noël approche et vous souhaitez créer une décoration qui sort de l’ordinaire en mettant un peu de folie dans votre sapin ? Commencez d’abord par transgresser la loi du rouge et blanc, surtout que le résultat en vaut la chandelle.

Un sapin en carton fixé au mur

Pour arborer une décoration atypique, il faut surtout chercher des idées atypiques qui ne manquent pas de cohérence. Décidément un sapin en carton découpé, puis peint, décoré avec des boules et guirlandes lumineuses ne manquera pas d’agrémenter votre salon le soir de noël. En fixant des clous retraçant la silhouette de l’arbre, vous pourrez par la suite y passer un fil ou un ruban argenté ou doré qui donnera plus d’envergure à votre joli sapin. Attention évitez la surcharge et ayez toujours un fil conducteur dans votre décoration qui vous mènera, au terme de votre travail, à un résultat harmonieux.

Une déco fun

La créativité s’invite désormais aux festivités de noël et elle nous permet de dépasser les codes des tons moins communs qui donnent à notre sapin un style plutôt décalé, voire excentrique : le rose, noir, les teintes pastel et fluo…

Pour plus de créativité, n’hésitez pas à vous servir des boules transparentes afin de les remplir de petits personnages et sujets de noël qui vont avec votre thème. Ces objets apporteront plus de charme et de magie à votre déco.

Une déco pour les gourmands

Les idées originales de la la déco d’un sapin sont interminables et plus on cherche, plus on trouve. Si vos convives sont des gourmands ou si vous êtes des grands-parents et que vous souhaitez faire plaisir à vos petits enfants, agrémentez votre sapin avec une déco comestible dans des emballages scintillants.  Ceci fera briller votre sapin de mille feux et ravira à coup sûr vos petits chérubins.