Noël est l’occasion de retrouver les amis et la famille pour partager ensemble les moments de joie et de festivité. Les grands l’attendent comme les petits et sont impatients de recevoir leurs cadeaux et surprises. L’un des moments décisifs de noël est la décoration du sapin, cet arbre qui constitue l’emblème principal de cette fête. Voici donc quelques idées pour ornementer la cime d’un sapin de noël.

Les premiers sapins de noël

Jadis, les sapins traditionnels de Noël étaient ornementés avec des objets comestibles comme les fruits, les friandises, les gâteaux. Cela n’exclue pas le fait qu’ils soient également décorés avec des poupées, des fleurs, des bougies et des rubans.

Le choix de déco à faire

La décoration de la cime de Noël dépend généralement du type de sapin que l’on choisit, c’est-à-dire, si celui-ci est pourvu d’un éventail d’objets décoratifs, le mieux est de privilégier la simplicité dans la déco de la cime en optant pour une simple étoile, une figurine de personnage, une hotte ou un paquet à cadeaux.

Si par contre votre sapin est décoré avec sobriété et muni uniquement de quelques accessoires lumineux, vous pourrez, dans ce cas, accorder plus d’attention à l’aspect esthétique de votre cime avec une énorme étoile ou un grand nœud coloré.

Une déco fait maison pour la cime du sapin

Pour obtenir une décoration originale et personnalisée, il n’y a pas mieux que le recours à son sens de créativité et aux idées homemade.

Un bouquet de fleurs en tissus ou en papier :

Vous pouvez confier cette tâche à vos enfants en leur offrant les outils et les étapes qu’ils doivent suivre afin de réaliser ce petit projet de décoration.( Si vous avez besoins de conseils à ce sujet cliquez sur ce lien www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite/fiche502.asp) Un tel choix vous permettra de réaliser des économies et d’avoir un sapin personnalisé et unique.

Décoration avec de petits personnages

Choisissez de petits personnages de taille proportionnelle à votre sapin de noël, par exemple des personnages dorés ou argenté qui apportent à votre arbre plus d’envergure et d’élégance. Optez pour un petit ange, un père noël drôle et n’hésitez pas à décorer votre sapin avec de petits lutins un peu partout.