Tout comme le sapin de noël la couronne est un objet culte dont on se sert pour décorer nos portes d’entrée, fenêtres et tables aussi. Bien qu’elles soient disponibles aux marchés, on préfère souvent la préparer avec nos enfants et la décorer à notre guise. Découvrez alors les différents types de couronnes de l’avent et comment on les fabrique.

La couronne de paille dite « naturelle »

Ce modèle est idéal pour décorer la porte de la chambre de votre enfant. En laissant votre réaliser avec vous cet objet décoratif il sera fier de son travail, donc ne le privez pas de cette chance de participer à la déco de noël quel que soit son âge.

Il s’agit d’une décoration toute classique. Pour l’effectuer munissez-vous d’abord d’une couronne en paille naturel. Prenez deux mètres de ruban rouge que vous enroulerez atour. Pour la fixation, collez les deux extrémités du ruban. La déco de votre couronne de noël se fera en grande simplicité en y accrochant des motifs de noël en bois peint.

Couronne avec de petits lutins

Vous pouvez réaliser une couronne décorée avec des sapins en papier et de petits lutins. Pour ce faire, demandez à votre enfant de découper une bande de papier vert, l’accrocher et la fixer avec des épingles. Enroulez-la ensuite pour la couvrir et puis recommencez une deuxième fois afin qu’elle soit complètement recouverte. Enfin, prenez vos bougies et fixez-les avec des épingles et garnissez la couronne avec des lutins et des sapins.

Couronne en bonbons

C’est la couronne des gourmands que l’on place sur la table du repas de noël ou du réveillon. Pour la réaliser on se sert d’une couronne de paille, de polystyrène ou de mousse.

Découpez d’abord une bande papier crépon de 5 cm de large environ. Mettez ensuite un point de colle pour fixer la bande et collez-la. Enroulez-la autour de votre couronne pour la couvrir entièrement.

Accrochez votre première couche de bonbons sur le dessus de la couronne tout en laissant des espaces réguliers. Collez ensuite une deuxième couche et continuez jusqu’à finir votre quantité de bonbons.

——————————

S’informer sur le sujet en allant plus loin:

prima.fr

deco.journaldesfemmes.com