Noël approche à grands pas, munissez-vous alors de bons conseils avant de vous lancer dans l’achat des objets décoratifs. Pour pouvoir choisir le type d’éclairage de la décoration de noël, il faut tenir compte des besoins d’utilisation et de l’emplacement des sujets de déco. Plusieurs facteurs doivent être pris en considération, entre autres la robustesse du produit ainsi que la consommation d’énergie qui en résulte.

Des guirlandes en LED pour une déco extérieure de noël

Un emplacement extérieur de guirlandes pour la décoration de la façade de la maison ou pour illuminer la piscine et l’allée du jardin, nécessite un choix bien particulier, c’est-à-dire des guirlandes en Led de qualité qui sont conçues pour créer une ambiance chaleureuse tamisée sans subir les aléas des intempéries. C’est le genre de produit qui ne provoque aucun risque de brûlure et s’adapte à toutes les décorations.

Guirlandes lumineuses pour sapin

La guirlande lumineuse est l’un des accessoires inhérents à la décoration des nos maisons et surtout de nos sapins pour noël. Pour décorer l’arbre de noël on commence du haut des branches vers le bas. Le principe consiste à jouer avec les effets lumineux de différentes couleurs telles que le rouge, l’argent,  doré, blanc…

Coté design, les formes des guirlandes sont diversifiées : fleurs, étoile, lumière fixe, clignotante, câble transparent… et en ce qui concerne leur place, tout dépend de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez créer : atour de la porte, des fenêtres, sur les arbres du jardin…

Les guirlandes digitales vous permettent également désormais de varier les ambiances avec les jeux de lumières en passant du défilement des vagues au changement de luminosité.

Les guirlandes solaires

Pour les adeptes de la déco écolo, il existe aujourd’hui une nouvelle alternative : les guirlandes solaires écologique. L’éclairage se déclenche de façon automatique le soir et le chargement se fait le jour même en temps nuageux. Il s’agit d’un système économique et autonome dépourvu de prises et de câbles.

Les guirlandes en coton

Ces le genre de guirlandes asiatiques dédiées à la déco de nos salons et espaces extérieurs. Composées de boules de coton tissé  à la main; elles nous offrent une ambiance festive agréable avec leurs ampoules en LED économiques.

 ———————————-

S’informer sur le sujet en allant plus loin:

evous.fr

parisinfo.com

monkitdeco.fr