Vous rêvez d’un mariage digne d’un véritable conte de fées ? Il vous faut être extrêmement minutieux dans l’organisation de votre réception : en partant sur le choix du menu, le choix de la décoration et en allant jusqu’au choix des accessoires. Contrairement à ce que l’on peut penser, les accessoires ne sont pas de simples détails. Au contraire, ce sont ces petites « choses » qui feront toute la différence. Alors, comment trouver les bons accessoires de mariage ? Si vous ne savez que choisir ou que votre cœur balance entre plusieurs choix, voici les accessoires indispensables pour tous les mariages réussis de 2019.

Feux d’artifices

Comment clore avec beauté votre réception de mariage ? Comment faire plaisir et couper le souffle de vos convives ? Si les fumigènes pour mariage font grandement l’affaire, rien ne vaut l’effet « Wow » que vous obtiendrez grâce à un feu d’artifice. Mais combien même ce spectacle peut vous faire rêver, il est important que vous sachiez que des autorisations seront requises avant de pouvoir les lancer. Avant même d’en programmer un, prenez le temps de vous renseigner auprès de la mairie de la commune dans laquelle la cérémonie de votre union se déroulera, mais également de votre lieu de réception. Ce n’est qu’une fois l’autorisation obtenue que vous pouvez souffler. Sachez que même si ce n’est pas toujours nécessaire, l’intervention d’un professionnel en événementiel vous déchargera de cette tâche. En effet, même si vous avez passé beaucoup de temps à regarder des tutoriels sur internet, personne ne peut être artificier du jour au lendemain. Si vous êtes à la recherche d’un résultat à la hauteur de vos attentes et de votre investissement, faites confiance à un expert dans le domaine de feux d’artifices pour mariage. Le professionnel en question se chargera de tous les détails techniques : le timing, l’esthétisme visuel, la sécurité de vous et de vos invités, etc.

Lanterne en papier volante

La réception de votre mariage continue jusqu’à dans la soirée ? La lanterne en papier volante est une solution luminaire qui rejoint les accessoires de fêtespréférés des mariés. Et si le succès de cet accessoire est de plus en plus grand depuis ces dernières années, son utilisation remonte, pourtant, à bien loin. Initialement, ces lanternes permettent de symboliser une union. C’est donc tout à fait normal qu’elles aient une place d’honneur lors de votre réception. Si l’on se réfère aux croyances d’antan, lors de la lancée de lanterne, il faut faire un vœu. Et plus la lanterne s’envolera haut et loin, plus les chances que le vœu s’exauce soient grandes. Au-delà de ces légendes, force est aussi de constater que l’utilisation de ces accessoires constitue une excellente idée d’animation pour distraire vos invités. Comment faire de ce moment un moment magique et inoubliable ? Organisez un lancer de plusieurs lanternes en même temps. Invitez, pour cela, vos convives à sortir et mettez-vous-y à plusieurs. Les lanternes qui voleront en même temps offriront un véritable délice pour les yeux. De loin, vous aurez l’impression qu’il s’agit d’étoiles qui s’illuminent dans le ciel pour célébrer votre amour. Mais après, où vont ces lanternes ? Ne vous en faites pas, elles sont fabriquées avec des papiers biodégradables et n’auront donc pas d’impact sur l’environnement. Le petit plus : optez pour des lanternes de différentes couleurs pour un spectacle encore plus époustouflant.

Lampion

Les lampions sont des accessoires de mariage très plébiscités par les mariés. Et ils ont bien raison. Ces derniers constituent, en effet, un élément de décoration incontournable et coloré. L’un des avantages de ces accessoires et que vous en trouverez de toutes les sortes et de toutes les couleurs sur le marché. En fonction de vos attentes, vous pouvez : remplir le plafond de votre salle de fête avec plusieurs types de lampions ou en installer quelques-uns un peu partout dans la salle. Ici, tout est permis ! Pour les mariés qui souhaitent habiller toute la salle avec des lampions, il faudra prévoir un lampion par m². Par contre, si c’est l’effet de profusion que vous recherchiez, 3 lampions par coins suffisent. En plus d’être un excellent élément de décoration de salle, les petits lampions seront également des alliés de taille pour la décoration de table. Pour cela, il vous suffira de les disposer en grappe sur les tables. Vous devez également vous décider si vous souhaitez les illuminer ou non ? De par leur nature, les lampions sont des éléments lumineux. Bien évidemment, vous pouvez ne pas les utiliser à cet effet. Quoi qu’il en soit, évitez d’utiliser des bougies, car cela peut être très dangereux. Évitez également de les mettre près de cierge magique allumé.

Confettis

Les confettis sont aux mariages ce que vos doigts sont à vos mains : ils sont indissociables. Alors, il est tout simplement impossible d’imaginer votre cérémonie sans cet élément. Permettant d’apporter une touche colorée et décorative à votre décoration, votre cérémonie et votre réception, les confettis se présentent sous toutes les formes. Très légers, vous pourrez même les lancer à l’aide d’un canon à confettis lors de votre sortie de l’église ou même durant la première danse. Ce n’est pas tout, ces accessoires pourront également être disposés sur la table du repas et même sur la piste de danse. En fonction de l’ambiance de votre mariage et de votre thème, vous trouverez un large choix de couleurs : blanc, bleu, rose, rouge, jaune, gris, noir, violet, etc. Pour une décoration romantique, féerique et originale, vous pouvez même associer plusieurs couleurs en même temps. Les confettis existent également en plusieurs tailles. Les plus petites se prêteront parfaitement aux jeux du lancer de confettis. Tandis que les plus grandes seront plus dédiées à être placés partout dans la salle de réception. Combien de confettis devriez-vous prévoir ? Si vous souhaitez faire un lance confettis, pensez à en acheter une poignée par personne (pas plus). Si c’est pour la décoration, lâchez-vous !  Les mariés adeptes de DIY peuvent même en fabriquer eux-mêmes. Des papiers, un ciseau et beaucoup d’amour et d’imaginations suffisent pour créer un rendu extraordinaire.