La lumière est un élément incontournable dans la décoration de noël. Elle est omniprésente en ville, dans les commerces, rues, façades de maisons et intérieurs. Elle confère ainsi grâce aux guirlandes lumineuses, photophores et bougies à nos soirées toute la féérie et donnent du cachet à nos festivités. Toutefois la consommation électrique de cette période de l’année peut nous coûter très chère et l’achat des bougies et autres accessoires apportant la lumière sont aussi proposés à des coûts très élevés. Que faire alors pour dispose d’une déco design sans être obligé de dilapider un énorme budget ?

La guirlande lumineuse en LED

La première règle à vous recommander dans le choix d’une guirlande, c’est d’opter pour celles qui sont en LED sans ampoules électriques. Elles sont à la fois économiques et sécuritaires. D’ailleurs on peut les parer à notre guise sans appréhender les risques d’incendies. Il suffit d’être un petit peu créatif pour obtenir le résultat souhaité.

Customiser sa guirlande pour obtenir un éclairage subtil

En entourant les lumières de votre guirlande d’un emballage transparent, vous finirez par créer un joli halo autour. Avec un simple papier, vous pourrez faire de vos LED un petit joyau de décoration et si vous êtes un passionné de la déco, n’hésitez pas à créer des origamis de différentes formes autour des lampes. La variation des couleurs, des formes et des idées donneront à votre lumière beaucoup de charme et d’originalité. Vous pouvez même vous servir d’un papier journal ou même un tissu… Quant au style d’éclairage, vous pourrez le réguler à votre guise avec des cônes en carton pour créer un effet feutré et convivial.

Fabriquer sa propre guirlande lumineuse

Au lieu de parcourir les rayons des magasins pour se payer une guirlande lumineuse de noël, vous pouvez vous équiper des outils nécessaires pour créer une guirlande homemade de design exclusif. Décidément, vous pouvez vous servir d’un matériel de récupération comme les rubans, le tissu, les perles, les plumes et les lier à une guirlande en LED. Osez l’aventure, vous allez voir que c’est très amusant !