Un dîner de noël est une étape inhérente aux festivités. Elle requiert un grand savoir-faire et beaucoup de créativité. Il ne suffit pas de savoir concocter un repas délicieux, il est également important de savoir le présenter à table en imprégnant celle-ci d’un caractère unique qui marquera à jamais vos convives.

Une déco de centre table avec des accessoires atypiques

Pour faire rêver vos convives, n’hésitez pas à dénicher des idées de déco atypiques. Ce serait original si vous vous serviez d’un cadre à photos pourvu de plusieurs compartiments. Prenez ensuite le soin de l’orner avec un fond à motifs.

Créez un paquet de tiges de bambou avec un fil en métal et puis dissimulez-le en enroulant un cordonnet avec de la colle chaude. Avec les deux pendants obtenus, vous pouvez faire des paquets de tiges de bambou que vous collerez dans un compartiment. Collez les bâtons de cannelle et dans un autre compartiment, faites un lit de sapin artificiel et avec de la colle fixez-y des noix.

Pour la base, achetez un cadre pour les photos présentant plusieurs compartiments. Collez une feuille de papier colorée ou à motifs pour le fond. Mettez les bâtons de cannelle et des noisettes dans les autres compartiments. Et pour donner plus de charme à votre ouvrage, ajoutez un petit lampion dans le dernier espace qui vous reste.

Une déco de table orientale

Imaginez une déco de table de noël au style oriental dans une salle à manger où règnent les teintes chaudes comme le rouge, le jaune et l’orange. Privilégiez les tables basses pour faire le dressage de vos mets et ne tardez pas de faire votre cadre un espace plein de magie et de convivialité. Votre sapin aussi doit suivre la même tendance, ce qui veut dire qu’il faut se passer des codes classiques de noël et se pencher vers une décoration avec des objets de même couleurs et des sujets adaptés à cet esprit orientaliste. Ne manquez pas non plus d’ajouter les photophores afin d’illuminer votre table et ravir vos convives.

Une déco de table exotique

Noël a été souvent associé au climat froid du pôle nord, ce qui a conduit les gens à opter pour un déco cliché. Si vous souhaitez finir avec cet esprit traditionnel et annoncer une décoration exotique, optez pour des accessoires rappelant les zones tropicales telles que : les sets de table en feuilles de bananier (à découper au ciseaux en, morceaux de 40 x 35 cm) , cosses de fruits séchés, bambou, cuir…Choisissez des serviettes de couleurs vives en forme de lotus pour animer davantage votre table. Et sous vos verres installez des motifs de faunes pour un dîner encore plus chic.

 ————————————-

S’informer sur le sujet en allant plus loin:

sortiraparis.com

visitedeco.com