Il est d’ores et déjà possible d’ajouter une touche d’harmonie à vos repas de famille et à vos intérieures grâce au bon choix d’accessoires de déco. Traditionnelles, modernes, insolites, vitaminées ou féeriques, toutes les idées que l’on tend à vous proposer se réalisent manuellement et avec simplicité.

Créer des marques place spécial noël

Il suffit de réaliser un chapeau de père noël avec un papier épais rouge que vous garnirez avec du coton collé au sommet. Prenez ensuite le soin de tracer le prénom de chaque individu avec du feutre argenté.

Si vous souhaitez présenter une marque place plus drôle et plus chic, vous pouvez créer de petits bonhommes de neige avec des boules de polystyrène de tailles différentes pour le corps et la tête. Leur assemblage se fait avec un cure-dent. Habillez-les avec des bonnets en ruban rouge

Fabriqués à partir de deux boules en polystyrène de tailles différentes, pour le corps et la tête. Les boules sont assemblées à l’aide d’un cure-dent en bois et de petite étoffe de laine rouge autour du cou.

Les bonnets sont faits avec du ruban pour décoration de Noël, (avec sur la lisière un fil métallique, pour qu’il se tienne mieux). Les bonnets sont fixés avec une épingle derrière la tête. On replie le ruban sur le dessus de la tête et on ajoute un petit pompon de coton. Le tout est fixé par une épingle.

Pour les yeux, le nez et la bouche, utilisez des perles en rocaille enfilées sur des épingles. Attachez-y des cahiers de chant en bristol blanc et posez vos bonhommes de neige ensuite sur des socles carrés de carton plume ou en bois en les tenant avec des épingles. Pour les choix des couleurs, le rouge et le blanc n’est qu’un exemple. Si votre thème de déco n’est pas traditionnel, vous pouvez habillez vos petits bonhommes de neige à votre guise, l’essentiel est de s’en tenir à l’harmonie.

 —————————————–

S’informer sur le sujet en allant plus loin:

marieclaireidees.com

cfaitmaison.com