Les clients  contribuent essentiellement au développement de l’entreprise et à l’accroissement de son chiffre d’affaire annuelle. Pour récompenser leurs clients, les entreprises cherchent en permanence des idées cadeau client réussi à les offrir en fin d’année. Toutefois, il n’est pas toujours  facile de faire le bon choix des  cadeaux client, car les choix sont vastes. Si vous envisagez d’offrir un cadeau original ou un objet publicitaire à vos clients privilégiés, suivez le guide.

Quels sont les critères à prendre en compte pour trouver le bon cadeau d’entreprise ?

Aujourd’hui, les choix des cadeaux d’affaire ou d’un cadeau client sont innombrables et  deviennent parfois un véritable casse-tête pour les entreprises. Face à ces multiples options, nombreuses sont les sociétés qui n’arrivent pas à choisir les cadeaux qui conviennent  à leurs clients.

Ce choix ne se fait pas sur un coup de tête et mérite une mûre réflexion parce que chaque client est unique. Par conséquent, vos idées cadeau client réussi doivent suivre une certaine logique afin de ne pas décevoir vos clients. Besoin de conseils pour améliorer votre communication d’entreprise, consultez le site Gataka.

A qui l’offrir ?

Avant toute chose, il est primordial de connaître à qui vous allez offrir le cadeau client fin d’année. Evidemment, les clients qui effectuent des achats importants ne doivent pas être considérés comme les autres. Par ailleurs, les présents  à offrir à ces derniers diffèrent et devraient être bien choisis.

Vous devez bien déterminer votre cible ainsi que le nombre de personnes concernées. Pour les clients importants, il vaut mieux choisir un cadeau personnalisé et original qui sort du lot.

En outre, les bonnes idées de cadeau client réussi sont la base d’une relation client durable. Pensez à offrir des cadeaux utiles et originaux à vos meilleurs clients.

Idées cadeau client réussi, misez sur la qualité

Aujourd’hui, la majorité des sociétés proposent des cadeaux de fin d’année à leurs clients. Toutefois, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Il faut donc veiller à choisir les meilleurs présents possibles.

Faire le mauvais choix d’un cadeau d’entreprise pourrait être interprété par les clients comme un manque d’investissement de votre part. Ils peuvent penser également qu’ils ne sont pas importants à vos yeux, ce qui évidemment peut mettre à mal vos relations entreprise/client.

Soyez donc très prudent, optez pour des idées cadeau client réussi qui pourraient être bénéfique pour vous. Par exemple, à défaut d’offrir des agendas ou des stylos, offrez des cadeaux high Tech.

Optez pour un cadeau d’affaire original

Si vous avez l’habitude d’offrir des cadeaux client chaque fin d’année, évitez d’offrir à vos clients privilégiés des objets trop ordinaires. Soyez original et offrez-leur des cadeaux personnalisés qui correspondent à leur valeur ainsi ils ne vous oublieront pas.

Surtout, veuillez toujours prendre en compte l’utilité du cadeau que vous allez offrir à vos clients. Pour ne pas se tromper, il faut se poser la question suivante : « Est-ce que cet objet  sera utile pour le client? ». Si la réponse est oui alors vous avez fait le bon choix d’idées cadeau client réussi.

Grâce à la technologie qui ne cesse d’évoluer, le choix des cadeaux high Tech est devenu  une valeur sûre. Cependant, toutes les entreprises auront un large choix de produits :

–        Enceinte Bluetooth

–        Chargeur mobile sans fil

–        Tablette

–        Rasoir électrique

–        Bracelet connecté

–        Montre connecté et autres

En effet, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. En offrant un cadeau client original, vous pourrez surprendre vos clients cibles et renforcer le lien qui existe entre vous. Par ailleurs, c’est un bon moyen également de les fidéliser afin d’assurer le développement à long terme de la société.

Prix des cadeaux high Tech

Afin d’éviter tout gaspillage, les prix des idées cadeau client réussi est un paramètre important à considérer. Les choix des produits high Tech sont nombreux et il y en a pour tous les budgets.

Gardez en tête que si le prix des cadeaux dépasse la barre de 69 Euro ttc, l’entreprise ne peut espérer récupérer la TVA. Il convient donc de faire un budget précis pour être en mesure de gérer  ses comptes de façon optimale. Comme idée qui pourrait plaire à vos clients, des accessoires éco responsable fabriqués en bois ou :

–        Un chargeur sans fil  à partir de 14 Euro

–        Un chargeur solaire à partir de 12 Euro

–        Un organiseur de bureau avec chargeur à partir de 14 Euro

–        Une enceinte sans fil à partir de 9 Euro et autres

Pourquoi offrir un cadeau d’entreprise pendant les fêtes de fin d’année ?

C’est pendant la période de fin d’année que les entreprises établissent leurs bilans annuels. Cependant, chaque client sera récompensé en fonction de leur chiffre d’affaire réalisé pendant toute l’année.

Une politique de fidélisation client efficace inclut généralement des idées cadeau client réussi. Cette stratégie est devenue un peu comme une sorte de tradition. En effet, de nombreuses entreprises appliquent cette technique de communication en guise de reconnaissance envers leurs clients.

Pour marquer les esprits, profitez de l’ambiance festive de la fin d’année pour remercier vos clients fidèles. De plus, des études prouvent que les clients ayant reçu des cadeaux de fin d’année commandaient plus souvent que les autres.

Par ailleurs, pendant les fêtes de fin d’année, les gens sont plus enthousiastes et retiennent les bons souvenirs.

Pour construite une bonne image de marque et pour accroître son chiffre d’affaire

Les idées de cadeaux client réussi à offrir aux clients pendant les fêtes de fin d’année ne manquent pas sur le marché. En effet, pour construire une bonne image de marque, une entreprise devrait  bien réfléchir aux idées cadeaux qu’elle pourra offrir à ses clients.

Si vous offrez des cadeaux bon marché à vos clients, cela peut impacter négativement à la réputation de votre société. Par contre, faire un cadeau personnalisé et original tels que les articles high Tech permettra à votre firme d’avoir plus de notoriété.

De plus, le client pourra augmenter ses achats et parler autour de lui du fait que votre société se soucie de ses clients. Il apparait donc clairement que les idées cadeau client réussi ne sont pas étrangères à une politique de développement d’entreprise.