Avec l’arrivée de l’hiver, vous pourriez vous retrouver à ajouter des mouchoirs en papier à votre liste d’achats pour lutter contre un rhume. Mais le papier de soie est aussi un matériau étonnant pour emballer des cadeaux, en plus d’offrir une protection d’emballage exceptionnelle pour les articles fragiles ou sensibles. On va se concentrer entièrement sur le papier de soie qui peut être utilisé pour protéger certaines marchandises moins fragiles pendant le transport et il est couramment utilisé pour ajouter de la décoration et de la couleur aux cadeaux et aussi pour le scrapbooking. On va explorer l’histoire, ainsi que la façon dont il est fabriqué et vendu à travers les spécialistes en ligne.

Le papier de soie : c’est quoi exactement ?

Le papier de soie est un type de papier super léger généralement fabriqué à partir de pâte à papier recyclée. Le terme papier de soie couvre une large gamme de produits différents, notamment des serviettes en papier, du papier hygiénique, des mouchoirs en papier, des papiers d’emballage et bien d’autres. La première utilisation connue du papier comme matériau d’emballage et de rembourrage remonte au IIe siècle avant Jésus Christ. Au fil du temps, l’emballage des produits et le transport des marchandises sont devenus essentiels pour les entreprises et l’économie mondiale, de sorte que le papier épais utilisé à l’origine pour emballer et protéger est devenu le papier de soie qu’on connait et utilise aujourd’hui.

En effet, il existe de nombreux autres matériaux adaptés à la protection des objets lors du transport, aux loisirs créatifs et bien d’autres utilisations. Vous pouvez aller sur ce site pour en savoir plus. Le papier de soie est fabriqué à partir de pâte à papier ou fibre de bois ou de matériaux de papier recyclés tels que le carton, les journaux ou certains types de briques de jus. La pâte humide est ensuite roulée sur une machine à papier jusqu’à l’obtention de l’épaisseur souhaitée. Il est séché dans une grande section chauffée à la vapeur de la machine et roulé sur d’énormes cylindres appelés bûches prêtes à être coupées à la bonne taille.

Le papier de soie : les différents types valables en ligne

Le papier de soie sans acide est spécifiquement traité sans certains agents, il diffère du papier de soie standard qui est fabriqué avec des agents qui peuvent devenir acides avec le temps. Cela le rend idéal pour le stockage de produits ou d’articles tels que des bijoux, des tissus, de la vaisselle, des ornements et des antiquités. Les deux types de tissus sont disponibles et sont utilisés à des fins différentes. Le papier de soie sans acide a aussi un large éventail d’utilisations avec des articles plus fragiles ou délicats, mais le papier de soie standard peut être utilisé pour de nombreuses choses, y compris l’emballage général, l’emballage de bouteilles, comme remplissage pour les boîtes-cadeaux et les sacs-cadeaux ainsi que d’innombrables utilisations dans l’artisanat.

Le papier de soie est un moyen relativement peu coûteux d’égayer l’expérience de déballage, ajoutant une autre couche d’excitation au théâtre de la réception d’un cadeau. La vaste gamme de couleurs et de finitions disponibles le rend adapté à toutes les occasions, des mariages aux anniversaires, Noël et au-delà !

Papier de soie : ses particularités

Bien que des matériaux très similaires, la différence entre le papier crêpe et le papier de soie commence dans le processus de fabrication. Le papier crêpe commence sa vie sous forme de papier de soie, puis une fine couche d’adhésif est appliquée sur le papier de soie et grattée avec une lame. Cela crée un effet froissé et froissé. Le papier crépon est souvent utilisé dans l’artisanat et sert également de support à divers types de rubans adhésifs, notamment le ruban-cache et le ruban électrique. Le papier de soie de couleur unie de qualité supérieure est disponible dans de nombreuses teintes magnifiques comme le vert prairie et plusieurs options de taille et d’emballage. Ces couleurs vives sont parfaites pour les projets d’artisanat, les sacs-cadeaux ou l’utilisation de boîtes-cadeaux à l’intérieur. Les utilisations sont infinies.

De plus, il est possible de se procurer des papiers de soie en rame chez votre revendeur en ligne. Les rames sont réglementées par l’ISO (Organisation internationale de normalisation) pour garantir que les fabricants et les détaillants vendent la même quantité de papier dans une seule rame. La quantité standard internationale pour une rame de papier de soie est de 480 feuilles, contactez votre revendeur en ligne pour en commander.