L’avent est une période où tout le monde attend avec impatience les fêtes. Pour rendre ces moments d’attente encore plus intéressants, il est important de faire durer le suspense avec des présents hors du commun, comme les calendriers de l’avent. Constitués de 24 cases toutes remplies de surprise pour tous les âges, vous ferez le bonheur de plus d’uns. Collègues, clients, partenaires, collaborateurs, amis, frères et enfants, personne n’y résiste. Si vous désirez tout savoir sur ce cadeau original, lisez les lignes à suivre.

Créer un outil de communication unique

Le calendrier de l’avent personnalisé est un excellent moyen de faire de la publicité pour votre entreprise. Les spécificités de ce type de présent sont nombreuses. En plus de le concevoir en fonction des couleurs de votre structure, vous avez la possibilité d’y insérer des informations concernant vos produits et/ou services. Faites-en sorte que chaque jour soit une opportunité pour les détenteurs de ce calendrier de découvrir ou de participer à un événement qui se déroulera dans vos locaux. Pensez à créer l’effet de surprise pour chaque jour. Et pour plus de fun, faites confectionner un calendrier avent sans chronologie dans les dates. Vous pouvez insérer des messages publicitaires et quelques coupons de réduction dans votre calendrier de l’avent original. Rapprochez-vous des professionnels comme cewe.fr pour confectionner de beaux calendriers. Suscitez l’intérêt de votre cible en mettant en avant votre marque et la renommée de votre entreprise !

Améliorer la relation avec ses clients et partenaires

En dehors de la promotion de votre entreprise ou de votre marque, le calendrier de l’avent personnalisé, est un moyen de remercier vos clients et partenaires. Une année fructueuse en leur compagnie mérite un geste de gratitude à leur égard. Une bonne connaissance de chacun d’eux est un excellent avantage de personnalisation du calendrier de l’avent. En plus de confectionner un calendrier à l’image de votre entreprise, vous tiendrez également compte de la personnalité de vos clients et partenaires. Par exemple, vous pouvez organiser un gala au cours duquel vous ne manquerez pas de faire les éloges de chacun d’eux avant de leur offrir ces cadeaux originaux. Toute cette attention vis-à-vis des clients et partenaires prouvera leur importance à vos yeux. Cela ne fera qu’accroître leur envie de pérenniser la relation avec votre structure. Assurez-vous que chaque calendrier dispose de petites cases avec quelques surprises à l’intérieur. Pensez à y ajouter quelques petites cartes avec des mots de remerciements.

Vous pouvez organiser un jeu concours en ligne avec comme cadeau à gagner des calendriers de l’avent. L’objectif étant de pousser les joueurs à relever des défis au quotidien. C’est une bonne astuce pour rehausser la renommée de votre structure et d’améliorer votre chiffre d’affaires au cours de cette période.

Faire une surprise à ses collaborateurs

Préparer les fêtes de fin d’année, c’est assurer des moments de joie, de bonne humeur, d’enthousiasme, d’euphorie, etc. Voilà environ 12 mois de dur labeur, de stress et d’acharnement où vos collaborateurs ont répondu présent à tous les défis. Durant tous ces mois où le travail et la rigueur ont été de mise, il est maintenant temps de décompresser et de respirer un grand coup. C’est le moment de faire un bilan général et de récompenser vos collaborateurs. Quelle meilleure idée que celle d’un calendrier de l’avent original ! Voici deux options qui se présentent à vous.

La première est d’inciter tout le personnel de l’entreprise à confectionner un calendrier de l’avent. Pour cela, chacun devra écrire sur un bout de papier une action à réaliser qui sera placée dans la case du jour avec un lot à remporter. L’objectif est de tirer au sort chaque jour le prénom d’un collaborateur, de lui faire exécuter le gage du jour et de lui remettre son cadeau. Avec cette option, chaque membre de l’équipe participera au jeu et recevra son gage avant le jour de Noël. Ce qui contribuera à faire durer le suspense jusqu’à la fin du jeu.

Quant à la deuxième, elle consiste à faire confectionner un calendrier avent pour chaque collaborateur. Compte tenu de la personnalité de chacun d’eux, il y aura une gourmandise avec une carte d’encouragement pour chaque personne dans toutes les cases du calendrier. Cette option permettra à chacun des membres d’avoir son calendrier personnel et d’affronter chaque jour avec plus d’engouement.

Quelle que soit l’option choisie, il convient de définir un moment où chaque membre de l’entreprise devra sortir le contenu de la case du jour et le partager avec son équipe (s’il y en a) ou avec le personnel. C’est un moyen de renforcer la cohésion au sein de l’entreprise et d’améliorer la relation entre les collaborateurs. Créer ce moment de détente dans la société, c’est rappeler à chaque membre l’importance de vivre la magie de Noël. C’est également valoriser la participation de chacun d’eux dans la croissance de l’entreprise.

Partager des moments conviviaux avec ses proches

Les calendriers de l’avent ne se limitent pas à l’univers entrepreneurial. Ils sont aussi adéquats pour donner un peu plus de joie à ses proches. Pourquoi ne pas réaliser un calendrier de l’avent photo pour votre famille ? La meilleure façon de vivre pleinement ce moment est de confectionner ce calendrier en leur compagnie. Vous pouvez, pour l’effet surprise, choisir de ne pas le remplir sous leurs yeux. Cela fera perdurer le suspense. Sélectionnez les meilleures photos de vos albums pour réaliser les calendriers de votre entourage. Avec quelques gourmandises, vous contribuerez à redonner le sourire à tout le monde. Si vous avez la possibilité de faire confectionner plusieurs calendriers, n’hésitez pas à le faire. Pensez à réaliser un grand calendrier pour tous les membres de la maison et un petit qui sera un peu plus personnel. Choisissez un moment de la journée où vous pouvez découvrir ensemble l’objectif et la surprise du jour avec le calendrier de l’avent familial.

Pensez donc à créer un calendrier de l’avent original pour les personnes qui vous entourent. Multipliez les moments de détente et de joie en leur compagnie au cours de cette période et préparez en toute sérénité les fêtes de fin d’année.